Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Développement durable > 100 tonnes de déchets en moins !

100 tonnes de déchets en moins !

Publié le mercredi 7 décembre 2011

En 2011, les Couffoulésiens vont produire moins de déchets qu'auparavant : plus de 100 tonnes au total, soit une réduction de l'ordre de 10% par rapport à 2010. C'est ce qui ressort des données communiquées par le Sictom, le syndicat intercommunal à qui la commune a confié le traitement de ses ordures ménagères. Ce résultat n'est pas le fruit du hasard : il récompense les efforts fournis par tous. En supprimant la collecte des déchets non recyclables du jeudi et en menant une importante opération de promotion du compostage, la municipalité a souhaité s'engager dans la voie des économies et responsabiliser les habitants.
 

Des résultats encourageants

Les camions bennes ont ainsi parcouru près de 2550 kilomètres de moins et économisé 1785 litres de carburant. Le passage à une seule collecte par semaine fait baisser à lui seul notre production de déchets non recyclables de 90 tonnes en un an. Quant au compostage, on estime à environ 20 tonnes par an les déchets qu'il va permettre de valoriser sur l'année. Le nombre de foyers équipés par le Sictom de composteurs est passé de 130 à 224 en deux ans.
 
Si vous n'êtes pas encore équipé(e) d'un composteur, contactez le Sictom, tél. 05 63 58 76 40 ; compostage@sictom-lavaur.fr

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom