Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > Chambre avec vues : musique et patrimoine

Chambre avec vues : musique et patrimoine

Publié le mercredi 17 juillet 2013


Le festival itinérant de musique de chambre « Chambre avec Vues » organisé par l'association du même nom, se déroulera du 18 au 21 juillet prochain sur la communauté de communes du Rabastinois. La programmation de cette cinquième édition proposera une séquence nostalgie avec un hommage à Led Zeppelin, initiateur du hard rock et du heavy métal.


Le festival, en mettant à la portée de tous des musiques classiques et contemporaines, mais aussi en proposant des créations inédites, saura séduire un public de tout âge, prêt à vivre au cœur de l'été une aventure musicale et culturelle toujours étonnante. Faire découvrir des lieux méconnus du patrimoine local tout en présentant quelques instruments originaux constitueront les deux autres intérêts de cette manifestation que les membres de l’association ont à cœur d’organiser pour un public toujours aussi fidèle… Les différentes scènes installées dans plusieurs communes du Rabastinois (Rabastens, Couffouleux, Loupiac, Giroussens et Mézens) offriront ainsi à voir et à entendre, le tout à des tarifs attractifs. Au programme, notez d'ores et déjà le concert d’ouverture gratuit dans la cour de la mairie de Rabastens, un parcours de récitals lui aussi gratuit, un concert pour le jeune public, un concours ouvert aux jeunes interprètes, une brocante et quelques surprises !


Pour Couffouleux, le rendez-vous est fixé à Sainte-Quitterie (repli à la salle Hervé de Guerdavid en cas de pluie) le dimanche 21 juillet, à 11h, avvec la "vedette" de cette édition, Jonas Vitaud. Ce pianiste propose un programme ambitieux, étonnant, qui ravira tous les curieux, toutes les oreilles ouvertes et les tempéraments impétueux. Artiste suivi par nombre de festivals de la région, il sera ici dans un registre audacieux qu'il a trop rarement l'occasion de dévoiler. Gageons qu'à Sainte-Quitterie, vous serez nombreux à apprécier la démarche d'une programmation qui n'a pas froid aux yeux. Au programme, justement : Franz Litz, Maurice Ravel, Henri Dutilleux.


L'association "Randos du Pays Rabastinois" vous propose une petite marche pour rejoindre Sainte-Quitterie, départ de Rabastens à 9h. La navette bus, gratuite partira de Rabastens à 10h30.



Pour plus d'infos : le site de Chambre avec vues


La page Facebook du festival :

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom