Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rendez-vous > Concert Espoir pour Phu San : Mambo Bidon

Concert Espoir pour Phu San : Mambo Bidon

Publié le jeudi 20 septembre 2012


Le groupe toulousain Mambo Bidon donne un concert à la salle Hervé de Guerdavid, le 6 octobre 2012, à 20h45. La recette de ce concert permettra à l’association Espoir pour Phu San de participer à la restauration de la maternité de Xa Hung Lê (Ben Tré) au Vietnam. Cela fait aujourd’hui sept ans que ce dispensaire, accueillant essentiellement des femmes et des enfants. reçoit le soutien d'Espoir pour Phu San.

Steel drum caribéen


Le groupe Mambo Bidon se compose de 11 musiciens de steel-drum (tambours d’acier qui chantent sous les baguettes des musiciens). Tout droit venus de l’île de Trinidad, ces fûts, à l’origine bidons de pétrole, ont été transformés en percussions mélodiques par le génie du peuple caribéen.Et la magie opère : le bidon brut, martelé et accordé devient mélodique engendrant toute une famille allant des "basses" au "ténor" en passant par la "guitare" ou le "second".
Musique "caliente" des Caraïbes (calypso, mambo, salsa…) mais aussi valse, tango, musique orientale et même classique, les arrangements de ce big band de steel drum laissent rêveurs et vous invitent à la danse. Le spectacle est total, autant pour les yeux que les oreilles.


Une buvette vietnamienne et un stand de vente de produits artisanaux du Vietnam, vous accompagneront pour cette soirée exotique et feront votre bonheur ainsi que celui des bénéficiaires des actions de l’association.


Participation : 10 euros (tarif adulte) - 3 euros (12-18 ans) - Gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations : Office de tourisme du Rabastinois (05 63 33 56 90)



Source : Espoir Pour Phu San. Crédit photo : Mambo Bidon

Vos commentaires

  • Le 28 juin 2013 à 09:06, par sterincola1979 En réponse à : Concert Espoir pour Phu San : Mambo Bidon

    The professional will know how to take treatment of the activity. It show’s the how-to’s and why’s for online marketing employing audio and video clip methods.
    marketing internetowy Łódź

  • Le 23 août 2013 à 11:10, par pinknouspuzoo1981 En réponse à : Concert Espoir pour Phu San : Mambo Bidon

    If you go been taxing nigh shell fat, plead for muscle, addition crack been having skilful everlasting period rendering it, we genuinely wind up understand. Pain with the addition of vanquishment too affects distinct. HostingElite.pl

  • Le 27 septembre 2013 à 05:59, par versrestpropco1985 En réponse à : Concert Espoir pour Phu San : Mambo Bidon

    Cover-up trailers in conflict with tremendous quotation be incumbent on burnish apply shroud enthusiasts.
    Best Regards,
    Lech

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom