Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > Concert à Rabastens : Match & Fuse

Concert à Rabastens : Match & Fuse

Publié le dimanche 3 novembre 2013


Un groupe français + un groupe britannique = Match & Fuse ! Ils seront surt la scène de la Halle, à Rabastens, ce dimanche 17 novembre, à 17h.
Le premier, bien connu dans la région est Pulcinella. Le Polichinelle revendique haut et fort une musique excentrique, généreuse et dynamique. Grâce au sens de la narration dont ils font preuve dans leurs compositions et arrangements, les musiciens de Pulcinella rendent accessible une musique inventive et originale : c’est du jazz omnivore, gourmand de rock, de tango, de musette, de musiques de l'est... Un appétit au service d'histoires musicales bariolées, de tableaux sonores aux couleurs pétillantes ! Pulcinella présentera les compositions de son nouvel album dont la sortie est prévue en mars 2014 chez Enja / Yellowbird. Plus d'infos sur www.pulcinellamusic.com


L'autre, Troyka, est un vrai concentré de puissance que lâchent le pianiste Kit Downes (ex-membre d’Empirical), le guitariste Chris Montague et le batteur Joshua Blackmore ! Un nectar furibard même. La combinaison jazz et rock conçue par les trois Londoniens leur permet de voyager entre les lignes. Lignes ayant la forme de longs ponts tendus entre rock progressif et free jazz, improvisations complexes et beat funky. En bon power trio digne de ce nom, Troyka propulse sa musique comme on va de l’avant, poursuivi par une horde sauvage. Une ténacité, une hargne, une vitesse qui balaient les obstacles mélodiques pour n’en garder que l’urgence vitale. Tempête garantie. Plus d'infos : http://troykaband.wordpress.com/

Match & Fuse est surtout une initiative d’artistes, un projet européen de collaboration artistique coproduit par 6 structures : WorldService Project (UK), Les Productions du Vendredi (Fr), Diatribe Records (Irl), Tofte Management (No), Megasound (It) et Plan B (Pl). Ces structures de production organisent chaque année des tournées européennes en co-plateau entre deux groupes originaires de pays différents, sur leurs territoires respectifs. Chaque soirée Match & Fuse comprend un set de chaque groupe ainsi qu’un troisième set commun.
Un festival itinérant est organisé annuellement par chaque coproducteur à tour de rôle. La prochaine édition aura lieu à Rome en 2014.
http://matchandfuse.com/



PAF : 8 euros. Avec le soutien de Toulouse en scène, la Mairie de Rabastens et la région Midi Pyrénées / Institut Français.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom