Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Au quotidien > Couffouleux aime les associations !

Couffouleux aime les associations !

Publié le mercredi 12 octobre 2011


Couffouleux bénéficie d'une riche vitalité associative. La preuve : le nombre d'associations qui au moins une fois par semaine, proposent une activité, une animation, un atelier ou un spectacle dans des locaux que la mairie leur met à disposition gratuitement. Une vingtaine au total, qui ont, le 10 octobre dernier, paraphé la convention d'occupation des salles de la commune.



Associations et mairie ont signé la convention d'utilisation des salles communales pour 2011-2012


Oder Carme, adjoint au maire chargé de la vie associative, confirme : "De plus en plus d'associations demandent des créneaux dans nos salles. Nous faisons tout notre possible pour les satisfaire, même si c'est parfois compliqué. Avec la salle polyvalente, la salle des aînés, le gymnase, et depuis l'an dernier, la salle plurivalente de l'école élémentaire, nous proposons diverses configurations qui répondent grosso modo aux attentes des associations locales."


Depuis la rentrée, de nouvelles activités sont proposées aux haibtants du Rabastinois. Nombre d'entre elles sont portées par la MJC Rabastens-Couffouleux : yoga, pop dance, cirque, aïdo et comédie muscale. Il faut aussi saluer la naissance d'une association de loisirs créatifs, Créarts et l'arrivée à Couffouleux d'un club de Taï-chi-chuan. Autre association de création récente : Dys sur Dys, qui accompagne les enfants, notamment dyslexiques, dans leur scolarité et leurs apprentissages. 


Au rayon culture, signalons le renouvellement de la convention qui lie la commune de Couffouleux à la Compagnie du Morse, qui se traduira par de nouveaux "renc'arts du Morse (le premier vous est donné le 6 novembre).

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom