Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Développement durable > Distribution de bacs pour la collecte des déchets

Distribution de bacs pour la collecte des déchets

Publié le mardi 14 novembre 2017

Ces jours-ci commence la distribution à tous les habitants de Couffouleux de bacs pour le ramassage des déchets. Elle est effectuée par la Coved, entreprise qui procède depuis plusieurs années à la collecte des déchets sur la commune pour le compte du syndicat compétent en la matière dont est membre Couffouleux (le Smictom).

Toutes les résidences principales de la commune seront équipées de deux bacs, l’un pour les déchets ménagers, l’autre pour le recyclable (en remplacement de la caissette bleue qui ne sera pas récupérée par le Smictom et que les habitants pourront donc conserver).

Dans un premier temps, les résidences secondaires et les logements vacants ne seront pas dotés de bacs. La distribution des bacs sera effectuée même en l’absence des occupants du logement (sauf cas particulier) et l’entreprise déposera en même temps un courrier et un flyer dans la boite à lettres.

Pour les usagers déjà collectée en porte à porte, les bacs pourront être utilisés dès leur livraison. Pour les autres, le service de collecte de proximité démarrera le 3 janvier 2018.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom