Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Développement durable > Du nouveau dans la collecte des déchets

Du nouveau dans la collecte des déchets

Publié le mercredi 31 décembre 2014


La carte des habitations de Couffouleux desservies par le ramassage en porte-à-porte des ordures ménagères s’agrandit à compter du 1er janvier 2015. Vont en bénéficier le chemin de la Laque, l’impasse de l’Aguilhou, la route des Magres, la route et le hameau de Sainte Quitterie, le Chemin de l’Europe, les Cadausses Basses, la route de Parisot et en particulier les hameaux de la Bernique, de la Borio Blanco, la Croix de St Sernin, la Boundo, la route de la Barraque Basse, les Brugues Grandes, la Barraque, le chemin de Palerme et la Route de la Forêt.


L’objectif est de compléter la desserte de l’agglomération par les camions du Sictom tout en réduisant les nuisances liées aux containers collectifs. Ces derniers concentrent en effet, dans certains secteurs de la commune, des actes d’incivisme que la municipalité souhaite combattre : déchets non tolérés, dépôts par des personnes extérieures aux quartiers desservis, dégradations...

Bientôt des colonnes collectives pour le verre


Par ailleurs, un autre changement a été annoncé par le Sictom concernant la collecte du verre. Celle-ci ne sera plus assurée par le porte-à-porte. Deux raisons justifient cette décision : la prévention des problèmes de santé des agents chargés de la collecte et la moindre qualité du verre récolté lors de ce ramassage bi-mensuel. Cette décision s’appliquera progressivement sur tout le territoire du Sictom, soit 24 communes, à partir du premier semestre 2015. Des colonnes à verre vont être installées dans divers points de l’agglomération et la municipalité en appelle au civisme des habitants pour en faire bon usage.


Plus d’infos : sictom-lavaur.fr

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom