Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > Exposition : A i R - T E N S I O N

Exposition : A i R - T E N S I O N

Publié le samedi 20 décembre 2014


La plasticienne rabastinoise Claire-Noëlle Mouy expose volumes et dessins au fusain dans le site, unique en son genre, de La Garenne, commune de Loupiac (signalétique depuis Couffouleux), jusqu'au 25 décembre. Dans ces anciens chais qui tutoient le château de Saint-Géry, au bord du Tarn, l'exposition "A I R - T E N S I O N" montre la sensibilité "aérienne" de Claire-No.


Les poteaux électriques et châteaux d'eau qui balisent nos paysages de plaines et de collines ont inspiré la jeune artiste : les géants de dentelle métallique deviennent des créatures ouvragées, puits de lumière tournoyants dont on aime à toucher les ombres quasi-orientales sur les murs en terre de La Garenne. Comme des coiffes bretonnes qui prendraient vie. C'est l'art habituel de Claire-Noëlle que nous savons férue de trois dimensions et d'élévasion créative, d'ironie volante.   


Sur les murs justement, sont accrochés les fusains, production méconnue de la plasticienne. D'abord les mêmes figures : des poteaux et des lignes de haute tension, des œuvres droites de l'Homme dans une campagne douce et toute en courbes. Puis viennent s'y ajouter d'autres lignes, végétales : celles de chardons, de tournesols. Les plans se confondent presque, depuis la positions où se tient l'artiste, couchée dans les herbes. L'air, saturé d'ondes, tendu de lignes qui le rendent palpable, continue d'émerger via les nuages ou rayons de soleil que le fusain restitue pleinement. Claire-Noëlle a encore une fois levé les yeux et s'est aperçue que le ciel faisait aussi œuvre de volumes.




A I R - T E N S I O N
Dessins - Volumes de Claire-Noëlle Mouy
Lieu dit " La Garenne " 81800 - Couffouleux - Loupiac
du 20 au 25 décembre 2014 - 15h > 19 h - Tél.06 30 91 85 97.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom