Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > L’exposition Couffouleux il y a un siècle prolongée jusqu’au 1er (...)

L’exposition Couffouleux il y a un siècle prolongée jusqu’au 1er novembre

Publié le jeudi 22 septembre 2016


Lancée dans le cadre des Journées du Patrimoine 2016, l’exposition Couffouleux il y a un siècle vous invite à replonger dans l’histoire du village, entre 1900 et 1930. Grâce à cette exposition : revivez l’essor du hameau de Saint-Victor sous la houlette du Baron d’André, la construction de l’actuel pont qui relie la commune à Rabastens, écoutez les témoignages collectés sur la vie et les anecdotes glanées par les jeunes du Conseil municipal des Jeunes auprès des anciens de la commune. Revivez les échos du front de la Guerre de 14-18 au travers du journal du maire Jean Bérenguier... Un retour dans le passé pour mieux comprendre le présent.


Du samedi 17 septembre au mardi 1er novembre, salle du Conseil Municipal, Mairie de Couffouleux, entrée libre.
Horaires : du lundi au vendredi, aux heures d’ouverture de la mairie, le samedi matin aux heures d’ouverrure de la mairie (10h-12h), ainsi que les samedis et dimanches après-midis (14h-18h). Pour les visites de groupes (scolaires en particulier), merci de prévenir le 06 85 19 75 52


Avec le partenariat de l’Association des Amis du Patrimoine Couffoulésien, du Conseil municipal des Jeunes, des Veillées Rebastinoises, du Musée du Pays Rabastinois et de Radio Octopus.




 

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom