Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Animation - Sports > Fête de la Musique à Couffouleux et à Rabastens

Fête de la Musique à Couffouleux et à Rabastens

Publié le vendredi 10 juin 2016


Pour la troisième année consécutive, les communes de Couffouleux et Rabastens ont décidé d’unir leurs forces pour fêter dignement la musique. Les réjouissances se dérouleront le samedi 18 juin et le mardi 21 juin, en partenariat avec Radio Octopus.


SAMEDI 18 JUIN


RABASTENS, NOTRE-DAME DU BOURG 
15h00-17h30 Concert d’orgue, Notre-Dame du Bourg, organisé par Les Amis des Orgues


COUFFOULEUX, COUR DE L’ÉCOLE MATERNELLE


De la musique celtique dansante au rythme des flûtes et des cornemuses, agrémentée d’une puissance électrique, le tout jamais sans une bouteille de Rhum, tel est le menu de ce groupe tarnais ! Puisant son inspiration dans les chants de marins, les musiques traditionnelles, le rock celtique, le punk irlandais et le folk métal, Barbar’O’Rhum propose un style inédit , le « Rock & Rhum ». A l’abordage !

  • 20h Kentucky


Après l’aventure du groupe PinkTown Country et quelques infidélités à la country music, les Toulousains Faby au chant et Didier au clavier, guitare et chant reviennent avec le duo Kentucky : ils reprennent entre autres des standards de Willy Nelson, Tammy Wynette, Alan Jackson, Nicki Gillis ou Gretchen Wilson…


Folk dans l’esprit, pop par nature, avec AWE, il est surtout question de mélodies mélancoliques et d’arrangements doux comme du coton. AWE, un quatuor toulousain, avec des vrais morceaux de nippo-couffoulésien dedans, qui rêve de s’épanouir quelque part entre entre le Neil Young de « Harvest » et les grands songwriters d’aujourd’hui.

  • 22h30 Mix des DJ de Radio Octopus


Depuis quelques mois, Radio Octopus émet sur le web depuis Rabastens. Un monstre marin radiophonique, média « associatif-local-curieux » qui explore des contrées sonores et musicales inouïes sur radio-octopus.org.
Et parfois, les petites pieuvres montent sur scène et leurs tentacules font tourner des vinyls sur des platines : musiques dansantes du monde entier, hits foutraques, pop sucrée... Le poulpe est dans la place ! 


Buvette et petite restauration sur place avec l’association Pas’Cap.
REPAS À 20H, SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT AU 05 63 33 73 10 : Paella
, dessert, vin... Tarifs : 12 euros - 8 euros pour les moins de 12 ans. Apéritif offert par la mairie à 19h.

MARDI 21 JUIN, RABASTENS


Les restaurants de Rabastens fêtent la musique !

  • Ô Porte des Lices : soirée karaoké, sur réservation au 05 633 464 66.
  • Pianeta Pizza : à partir de 19h, The Gentle Snipers (blues rock) / Shake (reprise funk) / Weynes Pledge (rock alternatif) / Given to Fly (grunge rock) – 1 boisson + 1 pizza : 10 euros.
  • Le Banc Sonore : concert Triton (New Orleans) à partir de 20h30. Repas sur réservation au 05 63 40 79 40.


 


 

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom