Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Développement durable > Fête de la Nature : la nature sur le pas de la porte

Fête de la Nature : la nature sur le pas de la porte

Publié le jeudi 8 mai 2014


Couffouleux participe à la Fête de la Nature ! La Ligue de Protection des Oiseaux du Tarn y organise en effet, en partenariat avec la mairie, deux temps forts pour cet événement créée en 2007 à l’initiative du Comité français de l’union internationale de conservation de la Nature et du magazine "Terre Sauvage".


Le 23 mai à 20h30, la salle du Conseil municipal accueille un diaporama commenté sur la nature sur le pas de la porte : faune et flore du Rabastinois vous seront présentés en images par Evelyne Haber, présidente de la LPO du Tarn.


Le 25 mai, de 10h à 17h, on fête la nature dans les refuges LPO : Couffouleux compte en effet plusieurs Refuges LPO où les propriétaires s'engagent à préserver la biodiversité. Venez fêter la Nature dans quelques-uns de ces jardins remarquables. Visite, observation, inventaire de la faune et de la flore, échanges... sont au programme. Il est possible de ne participer que le matin ou que l'après-midi. Pour une visite de la journée, prévoir un pique-nique.


Ces animations sont ouvertes à tous et gratuites.
Contact : Evelyne Haber, tél. 06.48.13.63.73
Tout le programme de la Fête de la Nature : fetedelanature.com

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom