Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mairie > Inscrivez-vous sur les listes électorales

Inscrivez-vous sur les listes électorales

Publié le vendredi 20 décembre 2013


Les services administratifs de la mairie de Couffouleux fermeront exceptionnellement leurs portes à 16h30 (au lieu de 17h30) les mardis 24 et 31 décembre.


Mais, pour vous permettre, si ce n'est déjà fait, de vous inscrire sur les listes électorales. une permanence sera assurée le mardi 31 décembre jusqu'à 18 heures.


Rappel : l’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche.


Pour vous inscrire, pensez à vous munir des documents suivants : le formulaire d’inscription, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Pour les citoyens de l'Union Européenne


Les citoyens de l’Union Européenne peuvent participer aux deux scrutins prévus en 2014 (élections municipales et européennes). Ils sont dans l’obligation d’utiliser des formulaires spécifiques :

Les dates des élections en 2014


Les élections municipales se dérouleront les dimanches 23 et 30 mars 2014.


Les européennes auront lieu le dimanche 25 mai 2014 en France, à l'exception de certains départements et collectivités d'outre-mer.


Plus d'infos sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Vos commentaires

  • Le 3 janvier 2014 à 10:49, par Bernard Teysseyre. En réponse à : Inscrivez-vous sur les listes électorales

    N’oubliez surtout pas d’insister sur le fait que maintenant, pour voter à Coufouleux, il faut impérativement une pièce d’identité, chose qui n’était pas le cas avant.
    Je pense particulièrement aux personnes âgées qui ont pris l’habitude de voter avec seulement la carte d’électeur et c’était même possible sans rien à condition d’être inscrit sur les listes électorales.
    Tous mes vœux de Bonne et Heureuse Année 2014 et surtout de Bonne Santé à tout le personnel de la Mairie de Coufouleux.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom