La Cora


Constituée de 7 communes et se confondant presque avec le territoire du canton de Rabastens : Couffouleux, Giroussens, Grazac, Loupiac, Mézens, Rabastens, Roquemaure, soit une population de presque 10 000 habitants, la Communauté de communes du Rabastinois (CORA), a la compétence de l’activité économique sur ce territoire avec entre autres la gestion du Parc d’Activités des Massiés à la sortie de l’A68, situé sur la commune de Couffouleux, ainsi que celle de Fontgrave (Rabastens) et de la Bouyayo.


Elle possède aussi la compétence de l’entretien des sentiers de randonnées et d’installations sportives, dont celles de Couffouleux. Elle dispose d’un Espace Emploi ainsi qu’un Espace Petite Enfance (Relais Assistantes Maternelles).


Elle gère également le service public d'assainissement non collectif, dont elle a délégué l'entretien et la vérification à une entreprise privée, Veolia et depuis peu, elle assure la mise en place d'un Plan local de l'habitat.



Contact :
Maison intercommunale du Rabastinois – Place Guillaume de Cunh - 81 800 Rabastens - Tél. : 05 63 33 80 91 - Fax : 05 63 33 82 18
Courriel - Site Internet : www.cc-rabastinois.fr