Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Développement durable > La Pie Partage installe des bacs pour un potager en libre accès

La Pie Partage installe des bacs pour un potager en libre accès

Publié le mercredi 8 avril 2015


Une toute nouvelle association de Couffouleux, La Pie Partage, a organisé son premier rendez-vous printanier en installant, le dimanche 12 avril, des bacs potagers devant la mairie et en y commençant les plantations. La récolte de la production potagère sera libre, sur le modèle des Incroyables comestibles.


Déjà des projets, rejoignez les !


En choisissant de s'appeler La Pie Partage, cette association a voulu battre en brèche la réputation injustifiée de la pie voleuse et de montrer que la voie du partage est bonne pour l'environnement comme pour les gens. Son objectif est de "créer du lien entre les citoyens en incitant à la création et à l'entretien de jardins et au développement d'espaces partagés, dans le respect de la faune, de la flore et de l'environnement". Parmi les premiers projets que l'association souhaite mettre en place, figurent aussi la pose d'une spirale à insectes et le semis d'une jachère fleurie dans le square du 19 mars 1962, à côté de la mairie, ainsi que la réalisation d'une jardin de plantes aromatiques au Séquestre.


Contact : Lapiepartage@free.fr

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom