Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > La Saison : le Cirque des Mirages

La Saison : le Cirque des Mirages

Publié le mardi 10 mars 2015


Toulouse en Scène vous propose le 6e rendez-vous de sa Saison à la Halle (Rabastens), le vendredi 13 mars, à 20h30. Au programme : le Cirque des Mirages.


Yanowski, né poète, il y une trentaine d’années, dévoreur de chansons, le regard clair, lyrique, théâtral, immense, en mouvement perpétuel. Il est à l’écriture, à l’interprétation – on devrait dire à l’incarnation – et participe à la composition des chansons. Face à lui, Fred Parker, le même âge, petit, vif, incisif, personnage un peu sombre qu’on devine prêt à bondir,nourri au jazz et à la musique contemporaine. Il tient les partitions, les arrangements, le piano et la cigarette.
 
Côté pile et côté face d’un duo providentiel. Ensemble, Parker et Yanowski ont donc inventé le Cirque des Mirages, une sorte de cabaret-théâtre expressionniste et fantasmagorique à l’univers trouble et troublant, qui défi e nos sens, bouscule nos habitudes, explose nos carcans. Le Cirque donne à voir, à entendre, à rire, à penser. Le corps dégingandé de Yanowski s’allonge et déborde dans une gestuelle saisissante. Le doigté impassible de Parker martèle une étrange rythmique, sans fioriture mais avec une précision de métronome. Les textes nous plongent dans une eau pas très claire, sur laquelle voguent d’improbables pirates, des prostituées en goguette ou des aristos en bout de course. Le Cirque va bien au-delà du spectacle, c’est une expérience totale, musicale, visuelle, textuelle, à la fois violente et poétique, dont on ressort forcément chamboulé. Difficile à définir, puisque tellement hors norme.
 
Et voilà quelques vidéos sur www.youtube.com


Tarifs : 9,90 euros (tarif plein), 5 euros (tarif réduit et partenaires), 1 euro (tarif solidaire).


 

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom