Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > La dernière de La Première !

La dernière de La Première !

Publié le mardi 13 septembre 2011

La MJC de Rabastens-Couffouleux organise le 24 septembre prochain à 20h30 dans la salle de l’Union Laïque de Rabastens (route de Grazac) la 140ème et dernière représentation du spectacle du couffoulésien Jean-Marie Combelles La Première.


Tout est prêt : le décor est en place, les spectateurs sont bien installés dans la salle, les lumières s’allument, l’acteur est prêt à entrer sur scène, les trois coups sont (presque) donnés… et les ennuis commencent…


« La Première » raconte la première représentation mouvementée d’une pièce de théâtre et les mésaventures de son acteur.


L’auteur se laisse aller au délire dans lequel l’emporte la jubilation du jeu dans le jeu et de la mise en abyme de ses réflexions sur le théâtre.


En mêlant enquête policière, vie de l’acteur sur scène et hors de scène et digressions sur la création, l’intrigue brouille les pistes pour surprendre sans cesse le spectateur et l’amuser. Car cette réflexion sur le théâtre est avant tout destinée à faire rire. Elle a d’ailleurs réussi à le faire auprès des spectateurs des 139 représentations qui ont déjà eu lieu depuis sa création dans la région et au festival d’Avignon.


Tarif : 5 euros.


Renseignement :
Théâtre de la Luciole
1530, route de Saint-Sulpice – 81800 Couffouleux
Téléphone : 05 63 40 68 66
Email : theatre.laluciole@orange.fr
Site Internet : www.theatredelaluciole.fr


Source, affiche : théâtre de la Luciole.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom