Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mairie > La salle polyvalente porte le nom de Hervé de Guerdavid

La salle polyvalente porte le nom de Hervé de Guerdavid

Publié le lundi 23 mai 2011


La salle polyvalente, à laquelle le conseil municipal de Couffouleux avait décidé de donner le nom de l'ancien maire de Couffouleux quelques jours après son décès, en septrembre 2009, a été inaugurée le 7 mai dernier. Cette cérémonie a permis de rendre hommage à Hervé de Guerdavid, élu conseiller municipal en 1953 et qui en fut le premier magistrat de 1959 à 2001. Il fut également conseiller général durant deux mandats.


Thierry Carcenac, président du Conseil Général du Tarn, Pierre Verdier, Maire de Coufouleux et Jean Tkaczuk, Maire de Lisle-sur-Tarn et conseiller régional de Midi-Pyrénées, étaient présents pour parler de cet homme et de son engagement pour sa commune. François de Guerdavid, fils de David de Guerdavid a également rappelé la figure de son père, Même s'il n'était pas natif du Tarn, Hervé de Guerdavid a consacré une grande partie de sa vie à son territoire d'adoption. « Il a participé à la réalisation du plus gros assainissement de la pleine de Couffouleux, était à l'origine du projet de construction de la zone d'activité des Massiès et a permis l'installation de plusieurs équipements sportifs comme les terrains de tennis. » a de son côté souligné Pierre Verdier. Grand défenseur des dossiers de la commune, Hervé de Guerdavid aimait aussi les choses « simples et conviviales » a confié son fils, touché par l'hommage rendu à son père. La salle polyvalente, qui a été construite durant l'un de ses nombreux mandats est devenu un équipement précieux pour tout le Rabastinois.



L'inauguration de la salle polyvalente Hervé de Guerdavid a également été l'occasion de célébrer les noces d'or de certains adhérents du Club des aînés.


Pour en savoir plus sur Hervé de Guerdavid, lire l'article paru dans la Dépêche peu après sa disparition.


Photos : GB.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom