Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Développement durable > Le soleil éclaire la place de l’Occitanie, même la nuit !

Le soleil éclaire la place de l’Occitanie, même la nuit !

Publié le mercredi 14 mai 2014


Un éclairage public fonctionnant à l'énergie solaire vient d'être installé sur la place de l'Occitanie, dans le nouveau quartier des Moussoulars. Il s'agissait d'éclairer cette place, vouée à devenir un lieu de vie étant donné la présence de surfaces commerciales au rez-de-chaussée des deux résidences de Tarn Habitat, en faisant abstraction du réseau électrique. Le système permettra donc à la mairie d'économiser de l'énergie tout en participant au respect de l’environnement.
C'est une société de Gaillac, Carré Products, multiprimée pour ses innovations en matière de développement durable, qui a été choisie pour cet aménagement. Une étude du site a été menée afin de fournir l’éclairage suffisant pour mettre en valeur les commerces et pour voir correctement sur place. Un niveau d’éclairement moyen de 16 lux au sol a été choisi.

Un éclairage réduit en milieu de nuit


Les deux candélabres abaissent l’éclairage en milieu de nuit pour s’adapter à la saison et économiser ainsi de l’énergie. Des détecteurs de présence permettent d’éclairer instantanément à pleine puissance à chaque passage en milieu de nuit.
Munis d'ampoules LED de dernière génération en micro-miroirs, d'une batterie robuste à très longue durée de vie, dotée d'une intelligence embarquée, ces candélabres ont par ailleurs un impact environnemental 40 fois moins polluant que d’autres systèmes photovoltaïques.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom