Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Animation - Sports > Les 10 ans de la Fête de la musique, c’est le 9 juin !

Les 10 ans de la Fête de la musique, c’est le 9 juin !

Publié le samedi 2 juin 2012

Dix ans de découverte, de convivialité, de partage ! Le 9 juin prochain, la Fête de la musique à Couffouleux soufflera 10 bougies. De la cour de l'école à la place de la mairie, elle s'est déplacée de quelques dizaines de mètres, mais y a gagné une dimension tout autre il y a quatre ans.
La recette du succès ? Des ingrédients musicaux de qualité réunissant tous les styles dans des conditions de son et de lumière dignes d'un festival en plein air, une buvette et une offre de restauration pour tous les goûts, une louche de bonne humeur et de l'huile de... coude ! La soirée promet d'être encore un grand moment pour le Rabastinois. Pour marquer le coup, la municipalité proposera une expo rétrospective de photos et les ados de la MJC réaliseront une fresque dédiée à cet événement. Plusieurs centaines de personnes sont attendues.
 

La programmation 2012


Cette année, neuf groupes de musiciens et choristes des environs, mais aussi toulousains, se produiront sur une grande scène digne d'un festival, et proposeront des registres musicaux très variés, pour tous les goûts.

Dès 18 heures venez écouter et applaudir :

  • Les Nous un jeune trio prometteur de Lavaur,
  • L’Ere Con avec leur musique et leur humour décalés,
  • La Chorale des Escoussières et ses quarante choristes dirigés par Maryk Choley, artiste aux multiples facettes,
  • Ainamaty, de jeunes Toulousains mêlant voix douces et musique électronique teintée de trip-hop,
  • Singing Romances, des romances sous le signe de l’Entente Cordiale passé entre un pianiste touche-à-tout anglais et une chanteuse couffoulésienne,
  • John et moi : deux compères musiciens pleins d’humour et de talent (le moi, c'est Guillaume Barraband, John, c'est John Asquith),
  • Les Strings : de jeunes et dynamiques R.R.R (Rockers Rabastinois aux mèches Rebelles) à suivre,
  • Les Gentle Snipers, avec un medley de blues, rythm’n blues,
  • Odd, du rock et du punk, en avant-première du festival estival Rabastock.


Un programme très éclectique et surtout de qualité ! De la musique, un verre, un sandwich, un bon repas. Tout est prévu. Sur la place, une buvette et une sandwicherie, vous proposeront des en-cas.

Un repas champêtre comblera tous les appétits au prix de 12 euros tout compris. Attention : il connaît un vif succès ! Aussi, il est impératif de réserver dès que possible auprès de la mairie au 05 63 33 73 10.

Et pour commencer cette soirée en musique sous le signe de la convivialité, la Mairie offre l'apéritif en début de soirée !

Enfin, la MJC de Rabastens Couffouleux animera un atelier pour les enfants, tandis que des jeunes de l'espace Ados donneront un coup de main aux organisateurs dans le cadre d'un Chantier Loisirs.

Pour patienter d'ici le 9 juin, retour sur l'édition 2011 : c'est par .

Vos commentaires

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom