Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > Les Couffoulésiens auront bientôt accès à la médiathèque de Saint-Sulpice

Les Couffoulésiens auront bientôt accès à la médiathèque de Saint-Sulpice

Publié le mercredi 9 décembre 2015



A la demande de la municipalité, la Communauté de communes du Rabastinois, qui détient la compétence de la lecture publique est sur le point de signer une convention avec la Ville de Saint-Sulpice pour permettre l’adhésion des habitants de Couffouleux à la Médiathèque de la Bastide, située 3, rue Jean Baptiste Picart (tél. 05 63 40 20 81). Rappelons aussi que les Couffoulésiens peuvent adhérer également à la Bibiiothèque intercommunale du Rabastinois, qui dispose de deux relais : l’un à Rabastens et l’autre à Giroussens.


Ce nouveau service était notamment attendu par les habitants des hameaux situés à l’ouest de la commune, Saint-Waast et Le Séquestre en particulier, limitrophes de Saint-Sulpice. A la médiathèque de la Bastide, les Couffoulésiens pourront trouver les services d’une médiathèque complète : livres, liseuses électroniques, CD, DVD musicaux, partitions, mais aussi une ludothèque, qui prête cédéroms et jeux traditionnels.


La médiathèque propose aussi 8 ordinateurs connectés à Internet et le wi-fi gratuit.


Les tarifs



La localisation de la médiathèque


Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom