Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > Les Renc’arts du Morse à Grazac

Les Renc’arts du Morse à Grazac

Publié le vendredi 7 septembre 2012


Basée à Couffouleux, la compagnie du Morse délocalise pour la première fois ses Renc'arts à Grazac pour une journée entière consacrée à la culture, le samedi 22 septembre prochain, sous le thématique générale "Gens d'ici, gens d'ailleurs".


Au programme, du théâtre, de la musique, de la danse, des expositions, des marionnettes et des films, de midi à minuit.



Voici comment Anne Colin, directrice artistique de la compagnie, présente ce mini-festival, qui fêtera l'arrivée de l'automne.


"Nous vous proposons d’embarquer pour douze heures de voyages insolites, éclectiques et de qualité. Vous pourrez faire escale en découvrant les photographies de Marie Laure de Decker, vous laisser porter par les résonnances de l’Oud de la Salaad, vibrer aux accents ibériques d’Equidad Barès et inévitablement danser sur les rythmes enfiévrés de Rita Macêdo, originaire de Salvador de Bahia.Vous pourrez rencontrez ces tarnaises venues d’ailleurs au travers de leurs témoignages ou ces passagers du dernier trajet de la ligne Rodez-Millau immortalisés par Marion Colson dans son documentaire. Pourquoi ne pas prendre le temps de rendre visite à Nastasia Chemico inventée par Pol Pérez, et peut être aussi de croiser les danseurs de Mr Linéa, bouleversant de leurs corps, l’espace établi. Pas de doute que petits et grands se laisseront séduire par les bizarreries contées de la marionnettiste, Laetitia Labre. Ne manquez surtout pas de faire la connaissance avec Jim 401 au 99ème étage de sa tour – entreprise trop bien pensée. Et sans nul doute, vous saurez apprécier les acteurs en herbe de l’atelier de la MJC de Rabastens-Couffouleux, vous livrer avec humour, leurs petites fables, comme autant de critiques acerbes d’une société déshumanisée. Marion Colson, réalisatrice, écrit à propos de son film « Les Enfants d’ailleurs », regards croisés d’enfants d’ici et d’ailleurs : « ...Entre l’ailleurs-imaginaire de la contrée lointaine africaine et l’ailleurs des pays d’origine des enfants français, ...les enfants apprennent à parler d’eux, à se connaître, et se reconnaître. ». « Gens d’ici, gens d’ailleurs », nous invite à revisiter nos différences. Sans doute que voyager ajoute à sa vie ! Sans doute que partager ajoute à sa vie ! Devenons pour un jour, ce voyageur immobile. Bon voyage à tous."



Ci-dessous le programme à télécharger :


PDF - 1.7 Mo
Renc’arts du Morse Grazac



Pour en savoir plus : le site de la Compagnie du Morse

Vos commentaires

  • Le 24 août 2013 à 03:24, par oguggaho1987 En réponse à : Les Renc’arts du Morse à Grazac

    Supposing you assault been taxing adjacent to fire fat, snivel muscle, return shot been having clever everlasting period liquidation it, we certainly carry out understand. Soreness return vanquishment barring affects unalike. http://hostingelite.pl/

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom