Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Au quotidien > Les futurs locataires de Tarn Habitat se prennent au jeu

Les futurs locataires de Tarn Habitat se prennent au jeu

Publié le lundi 17 février 2014


Plus d'une quinzaine de futurs résidents locataires des logements de Tarn Habitat dont la construction est en voie d'achèvement dans le quartier des Moussoulars se sont retrouvés ce lundi 17 février, à la mairie, autour d'un plateau de jeu.


Ils ont répondu à l'invitation de la municipalité et de l'office public départemental de l'habitat, afin de se rencontrer et de s'informer sur les droits et les devoirs des locataires. C'est autour du jeu "Jeu m'loge", conçu par le centre social de Graulhet, (cogéré par la Caf du Tarn et la Ville de Graulhet), Tarn Habitat et l’Adil du Tarn (agence départementale d'information sur le logement) qu'ils ont pu aborder, de façon ludique, tous les aspects des questions que se posent les particuliers, locataires et bailleurs, sur la relation locative : bail, garantie, travaux incombant aux deux parties, charges, diagnostic de performance énergétique, impayés de loyer...


La rencontre s'est terminée par une verre de l'amitié offert par la mairie et a permis de concilier convivialité et information. C'est la première fois que Tarn Habitat utilisait ce jeu avec de futurs résidents de son parc de logements. Les premiers emménagements dans les résidences situées autour de la place d'Occitanie devraient se dérouler d'ici la fin du mois de mars. 


Pour en savoir plus sur le programme d'habitat social dans le quartier des Moussoulars, cliquez ici.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom