Vous êtes ici : Accueil > Vivre > Les grands projets > L’aménagement du centre-bourg > Les missions de l’urbaniste chargé de l’étude

Les missions de l’urbaniste chargé de l’étude


C'est Régis Boulot, jeune architecte-urbaniste basé à Lavaur, qui a été retenu, à l'unanimité, par la commission d'appel d'offres pour plancher sur le projet d'aménagement du centre-bourg de Couffouleux. Sa mission : mener une étude de « conception urbaine et de faisabilité opérationnelle ». Il s'appuie pour cela sur l'expertise de la paysagiste Delphine Beaudouin et du bureau d'études techniques Artelia.

Plusieurs scenarii proposés et un calendrier pluriannuel


Les études relatives à chacun des deux périmètres retenus par la commune devront permettre de proposer des scénarii d’évolution des bâtiments publics existants ainsi que le coût d’investissement prévisionnel correspondant à chacun des bâtiments susceptibles d’évoluer.
Elles devront aussi proposer un ou plusieurs partis d’aménagement des espaces publics ainsi que le coût d’investissement prévisionnel nécessaire à leur réalisation, et permettre d'élaborer un calendrier pluriannuel d’investissement des différentes tranches de travaux.
Aux termes de l'étude, la municipalité sera en capacité de sélectionner un parti d’aménagement répondant à ses attentes, de disposer d’éléments financiers fiables et proportionnés aux capacités d’investissement de la commune sur les coûts correspondant aux propositions formulées, de manière à programmer budgétairement les différents travaux. La mission de base pourra être complétée, dans une tranche conditionnelle du marché, par un audit énergétique des bâtiments communaux situés dans le périmètre d’étude.