Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Animation - Sports > Les photos du premier Carnaval du Pays Rabastinois

Les photos du premier Carnaval du Pays Rabastinois

Publié le dimanche 3 avril 2016


Soleil, foule, rires, bonne humeur. C’est le cocktail gagnant de la première édition du Carnaval du Pays Rabastinois organisé par la jeune association Pas’ Cap.
Ce dimanche 3 avril, plusieurs centaines de personnes ont participé à la fête : carnavaleux et spectateurs à qui les organisateurs avaient donné rendez-vous sur la Promenade à Rabastens, après la remise des clés de la commune aux "Miss" du jour par les maires des villes partenaires (Rabastens, Couffouleux, Giroussens).

Un défilé à Rabastens et Couffouleux


Le défilé, ouvert par les bolides du Club Moto Couffoulésien, était constitué de six chars, prêtés par le Carnaval d’Albi, de groupes musicaux, dont les Couffoulésiens de Wombéré, de majorettes et de... majorets (ceux, superbes, de Blagnac-Beauzelle). Le premier char était décoré en l’honneur de l’école de rurgby du SARC. 
Le cortège bigarré et joyeux à traversé le pont pour se diriger vers la place de la mairie. Un tour dans le quartier des Moussoualars et retour sur la place, où la fête foraine avait attiré une foule déjà nombreuse. Monsieur Carnaval a comme il se doit subi la sentence traditionnelle et est parti en fumée. L’après-midi festive pouvait continuer : ce premier Carnaval du Pays Rabastinois a été une réussite complète. Bravo à Pas’Cap et à tous ses partenaires et à l’année prochaine !

Galerie de photos

Remise des clés de la commune aux "Miss" du Carnaval Le char portant les couleurs de l'école de rugby du SARC Le char des As de Couffouleux Des œufs et des poules : Pâques n'est pas loin ! Les majorettes de Lavaur, dans la rue du Pont del Pa L'un des chars prêtés par le célèbre Carnaval d'Albi Distribution de baisers des Miss du Carnaval... Euh, non merci (...) Elle s'appelle Denise et c'est la plus belle des Miss (...) Le char qui nous vient tout droit des étoiles Si jeunes et déjà accros aux jeux de cartes... ! Princesses du soleil Costumes du Moyen-Âge devant les Délices de l'Histoire Le défilé attendu par la foule devant la mairie de Couffouleux Les jeunes de Pas'Cap en tête du défilé ! La place de la Mairie noire de monde ! Eric Laurens, l'animateur couffoulésien des Carnavals Les majorets de Blagnac-Beauzelle ont des "chorés" bien (...) Monsieur Carnaval va passer un mauvais quart d'heure... On le descend de son piédestal ! La "triste" fin de Monsieur Carnaval. A l'année prochaine (...)

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom