Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Au quotidien > Les rues du quartier des Moussoulars ont leur nom !

Les rues du quartier des Moussoulars ont leur nom !

Publié le mercredi 9 mars 2011

Le 16 décembre dernier, le Conseil municipal a voté à l'unanimité les dénominations de rue que la commission créée pour ce faire avait proposées. Composée d'élus et de Martine Bourdariès, cheville ouvrière du Musée du Pays Rabastinois, cette commission a souhaité combiner histoire locale, départementale et hommage aux grandes figures de l'Histoire. Vous pouvez découvrir ces noms de rue dans le schéma ci-contre. 
 
 
Plan : Taxie

Vos commentaires

  • Le 11 mars 2011 à 15:35, par Teysseyre Bernard En réponse à : Les rues du quartier des Moussoulars ont leur nom !

    Bonjour,
    Pour ce qui est du choix des noms des rues données au quartier des Moussoulars à Couffouleux, certains sont biens choisis comme l’impasse du Baron d’André ou l’impasse Joseph-Marie Boissière ou la rue des Graves.
    Un est générique comme la Place d’Occitanie.
    Pour les autres, bien que tarnais, ils ont été abondamment donné dans moultes agglomérations.
    Il aurait été souhaitable de penser à des personnalités locales tels que Madame Martine Bourdariès et Monsieur Claude Lautier qui ont écrit un ouvrage monographique intitulé : "Couffouleux d’Albigeois".
    Recevez mes sincères salutations.

    Bernard Teysseyre.

  • Le 11 mars 2011 à 23:42, par cjuan En réponse à : Les rues du quartier des Moussoulars ont leur nom !

    Les choix de la commission se sont portés effectivement, entre autres, sur des noms qui se retrouvent dans d’autres communes.

    Mais votre proposition de donner des noms de rues à des personnes qui ont la chance d’être encore de notre monde, si c’est bien ce que vous avancez, n’a pas semblé judicieux aux yeux de le commission, d’autant que Mme Bourdariès faisait partie de la dite commission, au titre de ses connaissances de l’histoire locale.

    L’ouvrage que vous citez est par ailleurs, effectivement, fort bien documenté et a déjà fourni maintes informations utiles à votre serviteur.

    Merci de votre intérêt pour le site.

    C. Juan.

  • Le 23 juin 2012 à 09:52, par Bernard Teysseyre En réponse à : Les rues du quartier des Moussoulars ont leur nom !

    En réponse à votre message un peu tardive, je vous ferai remarquer qu’à Coufouleux, pour ce qui est de la rue Roger Bellegarde, le nom de celle-ci a été attribué du vivant de Roger Bellegarde. Monsieur Roger Bellegarde a même été convié à son inauguration. Le fait que Martine Bourdariès fasse partie de la commission d’attribution du nom n’empêche en rien qu’une rue porte son nom, avec son accord, bien sûr ainsi que Monsieur Lautier.
    Je pense que vous ne souhaitez pas donner les vrais raisons de votre choix et que les arguments que vous donnez ne sont pas fondés. Je vous prie de croire à l’expression de ma considération. Bernard Teysseyre.

  • Le 26 juin 2012 à 17:30, par cjuan En réponse à : Les rues du quartier des Moussoulars ont leur nom !

    Monsieur,

    Les réponses que je vous ai apportées s’appliquent aux choix opérés par la commission créée pour les rues du quartier des Moussoulars. La rue Roger-Bellegarde porte ce nom depuis plusieurs années et vous faites un lien que je n’ai jamais songé à faire. Et par ailleurs, je n’ai tenté en aucune manière de cacher les raisons qui ont présidé aux choix de la commmission.

    Sincèrement.
    C. Juan

  • Le 27 juin 2012 à 17:14, par Bernard Teysseyre. En réponse à : Les rues du quartier des Moussoulars ont leur nom !

    Merci pour votre réponse. Elle ne me satisfait pas. Mais si vous prenez des décisions ad hoc, sans tenir compte de ce qui a été fait précédemment, vous pouvez être sûr d’avoir toujours raison. Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de ma considération. Bernard Teysseyre.

  • Le 27 juin 2013 à 17:20, par acawalwi1988 En réponse à : Les rues du quartier des Moussoulars ont leur nom !

    Cell promoting is on the up and up. You may have even put in hrs customizing your Avon homepage.
    pozycjonowanie Łódź

  • Le 23 août 2013 à 09:31, par mairticovar1971 En réponse à : Les rues du quartier des Moussoulars ont leur nom !

    In the air smooth fiber respect industry, structure leer attire is meditate on involving dread circuitous momentous coupled with can shudder at advertisement purchase possibility categories which inlcudes everywhere HostingElite.pl

  • Le 27 septembre 2013 à 08:23, par rioradsmarni1970 En réponse à : Les rues du quartier des Moussoulars ont leur nom !

    Having about scour elapse benefit nonchalant dwelling-place protocol fortitude justify your pommel splendid.
    Best Regards,
    Kasper

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom