Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aménagement > Les travaux de l’été

Les travaux de l’été

Publié le lundi 13 juillet 2015


Eté ne rime pas avec oisiveté à Couffouleux. La période des grandes vacances scolaires est mise à profit pour réaliser les travaux préparatoires à la rentrée de septembre : c'est le cas notamment à l'école maternelle, qui va être dotée d'une nouvelle salle de classe, du fait de l'augmentation des effectifs. La salle de psychomotricité va donc se transformer en salle d'enseignement et être dotée de toilettes, pour éviter aux enfants et enseignants d'avoir à traverser la cour de l'école. Des travaux de peinture ont également été réalisés dans le bâtiment principal de l'école.

Dernière tranche de travaux pour le gymnase


Juste à côté, la deuxième et dernière tranche de travaux d'isolation thermique et phonique du gymnase, ainsi que de mise en conformité électrique, bat son plein. Les élèves, tout comme les autres usagers de cet équipement, jouiront ainsi de bien meilleures conditions pour leurs activités sportives ou de détente.
Côté voirie, plusieurs chantiers sont prévus : la réfection de la voirie du lotissement de la Bouyayo est quasiment terminée, tandis que l'aménagement de celle de l'impasse des Tourterelles , qui permet de sortir du nouveau parking de la gare et de desservir un nouveau petit lotissement, va débuter. Y sont programmés la réalisation d'une chaussée, l'aménagement d'un trottoir et l'installation de l'éclairage public.
D'autres travaux, un peu moins importants, sont également prévus : une partie de la voirie va être refaire dans l'impasse de Pompignac et des bordures de route refaites au Séquestre.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom