Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Au quotidien > Passe-Pont : nouveaux horaires et parcours à compter du 3 novembre

Passe-Pont : nouveaux horaires et parcours à compter du 3 novembre

Publié le vendredi 31 octobre 2014


Fort du succès de ces premières semaines, et pour répondre aux demandes d'ajustement formulées par les usagers, le parcours et les horaires du bus de Rabastens-Couffouleux ont été modifiés. Le Passe-Pont empruntera le Cami Pitchou, à Couffouleux, en venant de Rabastens, tandis que le détour sur l'Avenue de la Gare, dans l'autre sens, est abandonné, la gare restant facilement accessible depuis l'avenue Jean-Bérenguier (l'arrêt "Week-end" étant rebaptisé "Avenue de la gare".
Autre nouveauté : la desserte du groupe scolaire de Las Peyras, à Rabastens, aux heures d'entrée et de sortie des élèves, qui n'impactera pas la desserte du collège Gambetta. Enfin, l'autobus sera changé : il est plus grand, et permettra d'accueillir près de quarante personnes à son bord. Ces changements seront effectifs à compter du lundi 3 novembre.


Horaires plus ouverts


Concernant les horaires, les deux principales modifications, outre le fait que le groupe scolaire Las Peyras est désormais desservi, concerne l'ajout d'une "course" en milieu de matinée, du lundi au vendredi et le report de celle de 8h30, le samedi matin, très peu fréquentée, vers un parcours qui démarrera à 12h30 du collège, afin d'accueillir à son bord les personnes qui vont au marché hebdomadaire à Rabastens.



150 passagers par jour


Avec près de 150 passagers par jour, le bus qui dessert Rabastens et Couffouleux depuis la rentrée scolaire a rencontré son public. Destiné à favoriser les déplacements de proximité entre les deux communes, il n'a pas mis longtemps à devenir une habitude pour les collégiens, qui l'empruntent matin et soir pour se rendre dans leur établissement. Des élèves de l'école élémentaire de Couffouleux en font aussi leur moyen de transport. Le samedi matin, c'est un public plus âgé qui a adopté le Passe-Pont pour se rendre au marché de Rabastens.

PDF - 5.1 Mo

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom