Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enfance - Jeunesse > Plus de 300 élèves à Couffouleux

Plus de 300 élèves à Couffouleux

Publié le mardi 11 septembre 2012



Plus de 300 enfants ont fait leur rentrée scolaire à Couffouleux le mardi 4 septembre. Près de 120 élèves sont inscrits à l'école maternelle et 210 en élémentaire. 37 enfants scolarisés à Couffouleux résident à Loupiac, dont la mairie participe au financement de cet accueil. Ces effectifs sont en augmentation par rapport à l'année précédente. Pour faire face à cet essor, signe du dynamisme de Couffouleux et lié entre autres à l'arrivée de nouveaux habitants dans le quartier des Moussoulars, un huitième poste de professeur à été créé à l'école élémentaire par l'Education nationale.
 

Des travaux pour les écoles


Afin de préparer au mieux cette rentrée, plusieurs travaux ont été réalisés durant l'été. Un effort particulier a été fait pour la sécurité des enfants sur le parking de l'école élémentaire : le parking est doté désormais d'un cheminement piéton central, qui évite aux élèves et aux parents qui les accompagnent de croiser les voitures.



Au centre-bourg, à côté de la mairie, les travaux réalisés par la Cora dans les locaux de l'ancienne école élémentaire pour héberger le multi-accueil et le lieu passerelle de l'association AMAC sont achevés et les deux structures petite enfance disposent désormais. d'un cadre moderne et attrayant pour fonctionner, après plusieurs années passées dans des bâtiments modulaires. Cet aménagement permet, entre autres, de mettre à disposition des tout-petits une salle de psychomotricité, qui sera utilisée aussi par les enfants de l'école maternelle. Une partie de la vaste cour de l'école est désormais dévolue aux deux structures petite enfance, la mairie en a profité pour refaire le revêtement de la cour de l'école maternelle là où le besoin s'en faisant sentir.
Enfin, et ce n'est pas le moindre, le revêtement du gymnase a été entièrement refait : la mairie a fait poser un linoléum spécial destiné aux activités sportives, que ce soit celles des enfants de l'école ou celles des clubs sportifs (escrime, tennis de table, danse…).

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom