Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mairie > Réaction à la modification des heures d’ouverture de la gare

Réaction à la modification des heures d’ouverture de la gare

Publié le mardi 6 novembre 2018


Depuis le 1er novembre 2018, la SNCF applique de nouveaux horaires d’ouverture à la gare TER-SNCF de Rabastens-Couffouleux. Ces horaires sont les suivants : du lundi au vendredi, de 9h25 à 12h35 alors que jusqu’alors, la gare et son guichet étaient ouverts le lundi, de 6h35 à 13h50 et les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h05 à 14h20 . La SNCF argue d’une analyse de l’activité de la gare pour expliquer sa décision. ​Les maires de Couffouleux et de Rabastens ont tenu à vivement réagir à celle-ci et ont envoyé un courrier en ce sens à leur interlocuteur de la SNCF. 
En effet, la grande majorité des trains qui circulent le matin que ce soit en direction de Toulouse ou d’Albi et qui sont utilisés par la quasi-totalité de usagers, passent à Couffouleux avant 9h25. D’autre part, cette modificiation entraîne une réduction de moitié du service proposé (de 36 heures et 15 minutes à 15 heures et 50 minutes)...
Il faut également souligner qu’aucune concertation n’a eu lieu avec les élus des communes concernées par le service public assuré par la SNCF.
Ci-dessous le courrier envoyé par Olivier Damez et Pierre Verdier, respectivement maires de Couffouleux et ce Rabastens. 



 

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom