Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Au quotidien > Réhabilitez votre logement avec l’OPAH du Rabastinois

Réhabilitez votre logement avec l’OPAH du Rabastinois

Publié le mercredi 16 octobre 2013


Permettre aux habitants de vivre dans des conditions décentes, maîtriser les charges liées au logement, entretenir le patrimoine ancien, réduire les consommations d'énergie pour préserver l'environnement, contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, sont les objectifs de l'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat lancée en novembre 2012 par la Communauté de communes du Rabastinois.

Programmée sur une période de 3 ans, cette démarche permet aux propriétaires de bénéficier d'un soutien technique, administratif et financier pour leur projet de réhabilitation ou de rénovation. Qu'il s'agisse de sa résidence principale ou d'un logement locatif, le propriétaire peut, sous certaines conditions, obtenir une subvention pour ses travaux d'amélioration.

Si vous avez un projet, contactez Camille Musset, la technicienne. Elle vous renseignera, puis, si nécessaire, se déplacera pour estimer le degré de dégradation de l'habitat. S'il s'agit de rénovation liée à l'aspect thermique du bien, un thermicien fera un bilan de votre logement et préconisera certains travaux pour réaliser des économies d'énergie. Puis, en fonction de votre situation et de votre projet, un plan de financement sera élaboré pour vous aider à prendre votre décision. Ensuite, votre dossier sera instruit. Si celui-ci obtient un avis favorable, les travaux pourront débuter dans un bref délai.
Ce programme d'accompagnement est le fruit d'un partenariat entre la Cora, l'Agence Nationale de l'Habitat, l'État, le Conseil Régional Midi-Pyrénées et PROCIVIS Tarn -Tarn et Garonne.
 
Pour votre projet de travaux, contactez Camille MUSSET au 05 31 81 98 49 ou venez la rencontrer lors des permanences organisées à la Cora, le mercredi matin de 8h30 à 10h30

PDF - 349.6 ko
Aides et exemples de financements
PDF - 349.6 ko
Règlement OPAH
PDF - 276.4 ko
Plaquette OPAH
 


Photo : Mélodi2 CC
Source : Cora
 

Vos commentaires

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom