Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > Renc’art du Morse : Histoires au féminin

Renc’art du Morse : Histoires au féminin

Publié le mercredi 6 janvier 2016


Le prochain renc’art proposé par la Compagnie du Morse vous est proposé le samedi 16 janvier prochain, à 20h30, à la salle Hervé de Guerdavid. Au programme, deux pièces autour d’histoires féminines, toutes mises en scène par Anne Colin.

"Parcours Solo"


Présenté par l’Atelier de création théâtrale 2015, ce "Parcours solo" est un jeu, une sorte de reality show, un marathon de la parole. Le principe, chacune a quinze minutes pour se raconter et dire comment elle en est arrivée là. A partir d’un objet ou d’un souvenir qui lui tient à coeur, elle déroule son l’histoire, ses doutes, ses angoisses, mais aussi ses moments de bonheur. C’est la première fois que l’on braque des projecteurs sur son existence banale, et quand les vannes s’ouvrent, le flux ne s’arrête plus. On a envie de rire mais l’on est ému aussi. Il y a quatre candidates et une animatrice qui mène le show.
Avec Nelly Beaufour, Marie Gallot, Chantal Marc, Magali Lorotte, Elisabeth Sabathé

"Portraits de femmes"


Après une entracte où buvette et petite restauration seront proposées, la compagnie Les Trois Planches présente des "Portraits de femmes". Ça pourrait s’intituler "Héroïnes du quotidien". Isabelle, Adeline, Dominique, Nicole, Brigitte et Cathy ont décidé de partir à la recherche des héroïnes des temps modernes. Qui sont-elles ces femmes de l’ordinaire ? Qui sont-elles ces femmes que l’on dirait banales ? Balade au creux des petits riens, au cœur d’un quotidien parfois trop lourd à porter, d’où jaillissent ces portraits de femmes, émouvants, à l’humour grinçant et à la tendresse écorchée ; bref, à l’humanité toute crue.


Avec Isabelle Barrué, Cathy De Coster, Nicole Gabriac, Adeline Moulis, Brigitte Planard, Dominique Roujean


Ouverture des portes à 20h.. Spectacle tout public à partir de 8 ans Plein tarif : 9 € - Tarif réduit : 6 € (demandeur d’emploi, étudiant, de 8 à 18 ans, adhérent Compagnie du morse).


Ces deux pièces sont présentées le dimanche 17 janvier 2016 à 15h, Salle René Cassin, à St Sulpice La Pointe.


 

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom