Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > Renc’art du Morse : SDF

Renc’art du Morse : SDF

Publié le jeudi 24 janvier 2019


Pour son Renc’art d’hiver, la Compagnie du Morse propose une de ses jeunes créations : le trio burlesque et poétique "SDF : Solitude.Drôlement.Fragile", avec Simon Chaillou, Paul Elie Denys Pastural et Lucas Manrique. Le spectacle sera présenté à la Halle de Rabastens à 20 heures 30 le vendredi 22 février 2019.

Le spectacle


"Solitude Drôlement Fragile". 3 mots pour partager le quotidien poétique et rocambolesque d’un sans-le sous, 3 jours pour décrire une vie d’errance et d’espoir, 3 comédiens pour peindre l’humanité sous toutes ses coutures. Une pantomime burlesque pour vous emporter au bord de l’éclat de rire, saupoudré d’une larme au coin de l’oeil !
« C’est son histoire. À lui, qui vit sous un réverbère, près d’un banc public. Ce personnage, seul, tendre et naïf, se fait entraîner au milieu d’une multitude de passants dans des situations toujours plus cocasses les unes que les autres. Tout va changer pour lui, grâce à une rencontre aussi inattendue que poétique… »


Tarif plein : 10 euros. Tarif réduit : 6 euros (-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, RSA, intermittents, adhérents).


La pièce se jouera le même jour pour des scolaires. Les sixièmes du collège Léon Gambetta de Rabastens viendront découvrir ce spectacle dans l’après-midi. À l’issue du spectacle, un bord de scène, au cours duquel les élèves pourront échanger avec les comédiens et membres de la compagnie, est prévu.