Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > Renc’art du Morse : apéro-concert et ciné-débat

Renc’art du Morse : apéro-concert et ciné-débat

Publié le mardi 7 février 2017

En partenariat avec 7ème art pour tous, la Compagnie du morse vous propose, le vendredi 24 février, à la Halle (Rabastens) un apéro-concert-ciné-débat autour de « Tout s’accélère », un film documentaire réalisé par Gilles Vernet.
L’accélération de notre développement économique et technologique entraîne une désynchronisation croissante avec nos rythmes naturels et avec ceux de la Terre mère. De plus en plus de citoyens ressentent une saturation temporelle difficile à vivre. Petit à petit nous réalisons que ce n’est pas seulement la planète mais aussi nous-mêmes que nous menons à l’épuisement. Les élèves d’une classe de CM2 du XIXe arrondissement de Paris tentent de comprendre avec leur maître les raisons de ce paradoxe. Voyage, pédagogique, philosophique et onirique, ce film vise à éveiller les consciences et les sens pour nous permettre de penser d’autres possibles, à titre individuel et collectif.

Ouverture des portes à 19h - Buvette et petite restauration - Concert à 19h30 - Ciné à 20h30. Tarif unique soirée : 9 EUR - Tarif ciné : 6 EUR
Pour tout renseignement : contact@ciedumorse.com - 06 87 74 68 36 - www.compagniedumorse.jimdo.com

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom