Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mairie > Retour sur des voeux communs

Retour sur des voeux communs

Publié le mardi 20 janvier 2015


Ce vendredi 16 janvier, c'est dans une salle Hervé de Guerdavid comble que s'est déroulée la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité de Couffouleux. Pas si traditionnelle que cela dans la mesure où Pierre Verdier, maire de Rabastens et président de la Cora, a prononcé aussi ses vœux à l'assemblée. Une semaine auparavant, un rassemblement et un hommage citoyen aux victimes des attentats qui ont meurtri la communauté nationale avait en effet remplacé la cérémonie prévue à la Halle, à Rabastens.

Des vœux mutualisés qui parlent de mutualisation


C'était donc une première dans l'Histoire locale, des vœux "mutualisés" si l'on peut dire. Près de 300 personnes, dont un nombre important d'élus, de responsables associatifs, de représentants de la Gendarmerie, de pompiers, ont écouté avec attention les discours des élus. Olivier Damez a brièvement introduit la cérémonie avant de céder la parole à Pierre Verdier. Les édiles ont tous les deux beaucoup parlé des mutualisations déjà entreprises par les collectivités dont ils président les destinées : Passe-Pont, projet de station d'épuration, services administratifs rassemblés, échanges de ressources humaines et d'équipements, animations communes... L'avenir, c'est certain, réside dans la coopération intercommunale.


Pour ce qui est de Couffouleux, Olivier Damez a aussi tracé des perspectives pour 2015 et les années suivantes. Il a notamment évoqué le projet d'aménagement du centre-bourg, qui sera, selon ses propres dires, "le fil rouge du mandat". Il a adressé ses plus vifs remerciements au personnel communal, à l'équipe municipale qui l'entoure et aux acteurs associatifs qui jouent le premier rôle dans le développement du lien social. Le comité des fêtes, récemment récompensé par ses pairs, a notamment été cité par le maire de Couffouleux.

Médailles des deux communes pour des pompiers


Le temps des discours, avant de basculer dans le partage convivial d'un verre et de la galette des rois, s'est conclu par la remise de la médaille des deux villes à deux sapeurs pompiers méritants du centre de secours de Rabastens, José Alibert et Guy Pagès. Ces soldats du feu à la retraite n'ont pas manqué d'encourager leurs cadets à s'investir dans la protection de la vie des autres. Beau message pour ce début d'année...


Ci-dessous, à télécharger, l'introduction et le discours d'Olivier Damez (pdf)

PDF - 10.8 ko
Introduction
PDF - 31.8 ko
Discours des vœux



 

Galerie de photos

Salle comble pour ces vœux communs Le discours de Pierre Verdier Au tour d'Olivier Damez de prononcer ses vœux Un public attentif José Alibert et Guy Pagès, sapeurs pompiers médaillés

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom