Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Au quotidien > Retour sur la deuxième saison du FC Vignoble 81

Retour sur la deuxième saison du FC Vignoble 81

Publié le lundi 29 juin 2015


L'assemblée générale du FC Vignoble 81 s'est déroulée le 26 juin dernier. L'occasion de reconnaître la santé de ce jeune club, né de la fusion de deux associations : celle de Lisle-sur-Tarn et celle de Rabastens-Couffouleux. Quelques chiffres pour illustrer le FC Vignoble 81 : 431 licenciés ont été enregistrés au cours de cette saison, soit une augmentation de 15% par rapport à l'an dernoer. Cette augmentation est liée à la hausse significative du nombre de licenciés chez les jeunes (+52). 253 joueurs ont moins de 18 ans dont 139 sont en football d’animation c’est à dire les catégories U7 à U11. Le FC Vignoble 81 c’est aussi une cinquantaine de dirigeants et éducateurs licenciés ainsi que 7 arbitres. D’un point de vue quantitatif, le FC Vignoble le 21ème club en Midi Pyrénées qui en compte 725 et le 3ème au niveau du département devant des clubs comme Gaillac, Lavaur, Mazamet, Carmaux, US Albi, etc.


A noter que le travail fourni par les éducateurs et dirigeants a permis au club d’obtenir cette année popur son école de foot le label de la FFF .Ce label attribué pour trois ans par la commission technique du District certifie que le club et ses infrastructures répondent à un ensemble de critères matériels, organisationnels, pédagogiques et sportifs garantissant ainsi un bon apprentissage du football. La formation des éducateurs soutenu et encouragé par le club, est un facteur déterminant.

Les éducateurs médaillés par Guy Lacombe


Une partie des éducateurs formés au cours de la saison ont d'ailleurs reçu leurs diplômes des mains de Guy Lacombe, ancien entraîneur du Paris Saint Germain, de Rennes... Avec pratiquement 450 licenciés, une voire plusieurs équipes dans toutes les catégories et de bons résultats, la deuxième saison du FCV81 confirme bien la montée en puissance du club et de son projet sportif basé sur la formation. Une volonté réelle de s’occuper des jeunes et de les former à la pratique du football mais aussi en tant que citoyen en devenir. Une ecole de football ancrée et portée uniquement par notre club. Un esprit club où sérieux et convivialité vont de pair avec une identité « vignoble » partagé dans toutes les catégories.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom