Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enfance - Jeunesse > Retour sur la rentrée scolaire

Retour sur la rentrée scolaire

Publié le lundi 7 septembre 2015


La rentrée des écoles de Couffouleux s'est déroulée dans de bonnes conditions. L'école maternelle accueille 134 élèves : une augmentation, prévue, des effectifs qui a conduit l'Education nationale a créer un poste d'enseignant supplémentaire. La nouvelle salle de classe a été aménagée dans l'ancienne salle de psychomotricité et des toilettes ont été installées juste à côté, comme l'avaient demandé les enseignants. Une ATSEM (agent technique spécialisé des écoles maternelles) supplémentaire a été recrutée.

Un sérieux coup de peinture


L'été a été mis à profit pour repeindre entièrement les murs intérieurs et les plafonds de l'école maternelle : les salles de classe, le hall d'accueil, le dortoir, ont été ainsi refaits à neuf, grâce à l'intervention des services techniques de Couffouleux et de Rabastens, dans le cadre de la mutualisation intercommunale. Des travaux "en régie" qui n'ont donc que très modérément grevé les finances de la collectivité.


L’agrandissement de la maternelle a confirmé également les élus dans leur choix d’achever les travaux de rénovation du gymnase, notamment son isolation. Cet équipement, qui rend déjà bien des services aux associations locales, peut ainsi être utilisé par les enfants et les enseignants (récréation couverte, salle de psychomotricité).

Une nouvelle directrice à l'école élémentaire


Du côté de l'école élémentaire, les 202 éléves, répartis dans huit classes, ont fait connaissance avec une nouvelle directrice, Odile Waeles, qui a dirigé aupaeravant l'école primaire de Puycelsi, dans le Tarn.


La mairie s'est également efforcée de mettre en place, pour la troisième année consécutive un programme diversifié et adapté d'activités péri-scolaires. Enfin, un nouveau mode de paiement de la cantine, dont les repas sont toujours fournis par la cuisine du collège Gambetta, à Rabastens, est proposé : le prélèvement automatique, qui facilite la vie des familles de Couffouleux.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom