Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mairie > Retour sur la rentrée scolaire

Retour sur la rentrée scolaire

Publié le lundi 8 septembre 2014


Le mardi 2 septembre dernier, la rentrée scolaire à Couffouleux a vu plus de 300 enfants retrouver ou découvrir leurs classes. L'école maternelle compte 124 enfants, un effectif important, mais qui n'a pas amené l'Inspection Académique à créer de poste, le nombre d'enfants par classe (il y en a quatre en tout) étant juste en-dessous du seuil. L'école élémentaire accueille pour sa part 210 enfants, un effectif stable par rapport à l'an dernier.


Du côté des activités périscolaires, que la municipalité a mis en place dès l'an dernier dans le cadre de la réforme des rythmes, un effort tout particulier a été fait pour renforcer la diversité de l'offre. Les élèves de l'école élémentaire vont pouvoir pratiquer des sports (de raquette, du sport-boule/molly, du kin-ball, du rugby, du skateboard, du basket, du hand-ball...), découvrir des univers au carrefour du sport et de l'art (cirque, lignt graph, danse hip-hop), mais aussi des activités manuelles, des loisirs créatifs (scrapbooking, mosaïque, peinture sur galets…), suivre des ateliers d’éveil musical, créer des jeux de société. Un volet éducation citoyenne est aussi prévu, avec des activités sur l’égalité filles/garçons, sur la connaissances des chiens et des chats, un travail sur les médias, du théâtre forum, et même la création d’un journal....


A l'école maternelle, les activités proposées sont adaptées aux âges et aux rythmes des enfants : travaux manuels, peinture, relaxation, parcours psychomotricité, jeux de société, éveil sportif, lecture, puzzles, coloriage, pâte à modeler, histoires mimées, jeux chantés et dansés et éveil sportif sont au programme. Elles ne se mettront en place qu'à partir du 15 septembre, quand petits et grands auront trouvé leur repère. A l'école élémentaire, les activités sont proposées depuis le 4 septembre.


 

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom