Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Culture et patrimoine > Renc’art du Morse : Mitô - Il est encore temps

Renc’art du Morse : Mitô - Il est encore temps

Publié le jeudi 7 mars 2019


La Compagnie du Morse vous donne un "renc’art" le vendredi 12 avril prochain, à 20h30 à la salle Hervé de Guerdavid : le solo clownesque intitulé "MITÔ - Il est encore temps" y sera présenté.


Mitô, entre sur la piste, un cabas en bout de bras, comme un papillon de nuit, fragile comme l’insecte, forte comme sa détermination à dire son urgence à sauver le monde. Qu’est ce que vous faites là, dans vos p’tites boîtes, comme mes p’tites bêtes ? Et la voilà qui nous entraîne dans son laboratoire. Nous devenons à la fois, les témoins et l’objet de son expérimentation.
Mitô nous invite à plonger avec elle, à réfléchir, à sonder l’intérieur de nous-même. Son secret, le fruit de ses recherches, Mitô l’a découvert enfoui dans les entrailles de la p’tite bête. Chaque étape de la dissection est autant d’occasions de nous renvoyer à la face, la violence du monde.
Aurions-nous perdu notre humanité, notre capacité à voir, entendre, sentir ? Faudra-t-il se retrouver sur le dos, livré à la lame aiguisée d’un scalpel pour retrouver ce qu’il y a de vrai en nous ?
Mitô, créature fragile et féroce, semble porter nos doutes, nos espoirs comme son cabas noir dans lequel elle conserve précieusement les preuves de ses massacres, de nos cruautés.


Plus d’infos sur le spectacle : le site de la Compagnie du Morse



 

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom