Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mairie > Un conseil municipal conjoint des communes de Rabastens et Couffouleux

Un conseil municipal conjoint des communes de Rabastens et Couffouleux

Publié le jeudi 24 juillet 2014


Ce mardi 29 juillet, à 20h30, se déroulera une réunion conjointe des conseils municipaux de Rabastens et de Couffouleux. A l'ordre du jour de cette première dans l'histoire des deux collectivités : l'officialisation du lancement d'une ligne de bus qui desservira les deux communes à partir du 30 août.

Baptisée le PassePont, cette ligne sera assurée par Tarn Mobilité, société publique locale créée par le Conseil Général du Tarn. Elle permettra par exemple aux collégiens résidant dans le centre-bourg de Couffouleux de se rendre dans leur établissement scolaire sans que leurs parents aient à les y emmener. Le PassePont constituera aussi une solution de transport pour celles et ceux qui ont besoin de se rendre à Couffouleux ou à Rabastens pour faire leurs courses, aller à la gare ou se rendre chez le médecin. Le samedi matin, il permettra aux habitants de venir au marché de Rabastens sans avoir à trouver une place de parking. 12 arrêts au total sont prévus : 7 à Rabastens et 6 à Couffouleux, qui seront indiqués par des panneaux au bord de la route. Aux heures de pointe, le PassePont passera toutes les vingt minutes. Durant sa phase expérimentale, cette ligne de bus, financée par les deux communes* sera gratuite pour les usagers. Ses usagers seront ensuite amenés à contribuer, pour une part modique, à son financement.

La réunion des deux municipalités sera aussi l'occasion d'échanger sur les autres sujets de coopération intercommunale, déjà lancés ou à venir. Ce conseil municipal conjoint se tiendra ce mardi 29 juillet à 20h30 dans la Salle des aînés à Couffouleux (salle polyvalente Hervé de Guerdavid). Il est ouvert au public.

* En partenariat avec la Communauté de communes de Rabastens et avec le soutien du Conseil Général du Tarn.

Vos commentaires

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom