Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Au quotidien > Un motard du CMC au trophée national de sécurité routière

Un motard du CMC au trophée national de sécurité routière

Publié le lundi 28 septembre 2015


À la fin du mois d'octobre, Michaël Castanheira, adhérent du Club Moto Couffoulésien se rendra à Sens, au centre national de formation motocycliste de la police nationale pour participer au premier trophée national sécurité routière deux roues motorisés.Il représentera le département après avoir remporté la présélection qui se déroulait il y a quelques jours à Albi.
Ce trophée soutenu par le ministère de l'Intérieur est destiné à valoriser les actions locales et nationales de sécurité routière.
Les motards ont passé une épreuve de maniabilité sur plateau et une épreuve de trajectoire sur route à Frejairolles.
Il fallait également répondre du mieux possible à un petit quizz de dix questions. Motard lui-même, le Préfet du Tarn devait participer au jury de présélection. Empêché, il était remplacé par Astrid Jeffrault, sa nouvelle directrice de cabinet. Elle a ainsi récompensé ce jeune motard de 23 ans.
Michel Castanheira se rendra donc à Sens les 30 et 31 octobre et 1er novembre pour suivre une formation à l'issue de laquelle le meilleur candidat se verra offrir un trophée remis au salon de la moto 2015 par le délégué interministériel à la sécurité routière.



 

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom