Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Développement durable > L’Amap de Couffouleux s’ouvre à 10 nouveaux foyers

L’Amap de Couffouleux s’ouvre à 10 nouveaux foyers

Publié le jeudi 20 avril 2017


L’AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne) légumes de Couffouleux, qui a débuté en décembre 2016, se développe en s’ouvrant début mai à 10 foyers supplémentaires.


La production de légumes est réalisée à Gaillac par deux jeunes maraîchers, Hélène et Nicolas, qui livrent déjà autour de Toulouse depuis deux ans. Travaillant actuellement à "l’Essor Maraîcher", espace-test agricole de la Communauté d’agglomération, ils visent une installation sur Loupiac.



Les livraisons recommenceront le 2 mai et se font chaque semaine (le mardi) à 18h15 dans le hall de la salle polyvalente Hervé de Guerdavid de Couffouleux. 40 légumes et aromates (pour plus de 100 variétés) sont cultivés selon le mode de production biologique et sont certifiés par Agrocert.


Pour accéder aux produits de l’Amap, un contrat d’engagement est signé entre les "mangeurs" et les producteurs avant chaque saison culturale. Les maraîchers proposent une part de récolte hebdomadaire à 14€ (pour +/- 2 personnes) ou à 28€ (pour +/- 4 personnes).


Infos : amap.legumes.couffouleux@gmail.com

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom