Crédits

Contenus textes, documents, photos

  •   Responsable des données : Olivier Damez
  •   Rédacteur en chef : Sylvie Astruc

Création Design et développement du site internet

Com6 interactive
Agence de création de site internet située au 3 rue Antoine Lavoisier 31140 Launaguet – 05 34 27 24 24

Le projet de création de site internet

La commune de Couffouleux souhaitait développer sa communication digitale en créant son site internet de type portail afin de permettre aux habitants et professionnels d’être informés sur les compétences, missions et activités de la ville.  En quête d’une identité moderne, la commune de Couffouleux  a confié à Com6 interactive, la création de son site web informatif. Il présente les services et équipements de la ville grâce à une cartographie animée, annonce les dernières actualités du site et propose un agenda de la ville.

L’administration du site a été pensée pour être la plus intuitive possible afin de permettre aux contributeurs d’ajouter facilement du contenu et aux internautes de mieux naviguer.

L’objectif de la refonte du site internet de la commune de Couffouleux était effectivement de pouvoir simplifier la navigation avec une ergonomie plus adaptée, mais aussi de le rendre accessible en mobilité sur tous types de supports (smartphones, tablettes numériques, ordinateurs) et enfin de faciliter l’accès des habitants aux services de proximité et aux démarches administratives en ligne.

L’intervention de com6 interactive

Nous avons conçu une charte graphique dynamique et attractive, reflétant les valeurs de la commune de Couffouleux et en retravaillant, en lien avec la municipalité de Couffouleux, le logo et la charte graphique de la commune.

Nous avons choisi de créer et développer le site sur le CMS wordpress  pour ses excellentes performances sur des sites à fort contenu et pour sa simplicité d’administration.

Outil de gestion de contenus :

WordPress

Conformité des standards :

Conformément à la loi du 11 février 2005 (dite « loi handicap »), notre site est conforme à la norme WAI ainsi qu’aux normes XHTML 1.0 du W3C (World Wide Web Consortium). RGAA évolution loi 29 avril 2015.