La Fourmilière : Bricodrama #2 « A bruits secrets »

La Fourmilière : Bricodrama #2 « A bruits secrets »

La Fourmilière s’inscruste le 5 octobre dans la deuxième édition du Bricodrama. Sous le signe de la Bricologie (contraction de bricolage et technologie) et pour cette édition #2, Bricodrama, tentative de commun(s) entre collectifs de création/monstration, s’associe à une autre tentative de commun(s) : La Biennale / Arts vivants / International. Ce sont les artistes des différents collectifs qui se déplacent dans d’autres lieux, à Toulouse : Collectif IPN, Atelier TA, Mix’art Myrys, La Mèche, l’Atelier Borderouge, Aperto Lieu d’art, Lieu-Commun, Artist Run Space et donc aussi à Couffouleux, à la Fourmilière.

Le projet à dimension internationale qui s’inscrit dans cette biennale et auquel le public est invité à participer à Couffouleux s’intitule « À Bruits Secrets ». Ecrit par Aymeric Hainaux, il met en articulation des sons singuliers de France et d’Europe du Nord et de l’Est, le projet Leon Ferrari (initié par le Typon Noir et Mix’Art Myrys) avec la venue de Cumby Giraudi, artiste-sérigraphe argentin.

A partir de 14h

Création & concours de la plus folle caisse à savon avec l’association Astuss SKATE ASSO, Le Banc Sonore, Carn’Acier, La Fourmilière. Venez vous initier ou prendre des infos pour une future course palpitante.

  • Expositions/Performances :
    Makakri – Mes-désirs-fond-désordres / Al-x / Nina-Mine / Line / Vé Double Modélisation & Digitarn Impression 3D / Carn’Acier.
  • Démo et chaîne de sérigraphie avec Strictly Sérigraphie avec Cumby Giraudi. 
  • Ateliers ouvert et démo.
  • Présence de La Pêche aux Migrants
  • Dj set + Scène ouverte

Nocturne « à bruit secret » : 20h30 à 02h

  • Golden Oriole [Obsessional Dancefloor Mathpunk // Drid Machine, Mozart Kebab // Norvège]
    Venant de Norvège, Golden Oriole est un duo instrumental d’avant-rock, mélangeant influences abstraites, expérimentales, improvisées et de musique concrète au noise-rock européen, américain et japonais le plus radical.
  • Grupa Etyka Kurpina [Expérimental // Pologne]
    Le projet explore les techniques du collage audio, des pièces radiophoniques et du plunderphonics à l’aide d’échantillons extraits de cassettes audio et de cassettes VHS.
  • Brother Magnus [Inclassable // Danemark]
    Brother Magnus joue une musique d’ambiance méditative et rythmée sur 2 tambours et 2 guitares. La musique fonctionne avec des décalages et est une sorte de musique canonique qui explore la liberté du collectif et du dogme.
  • Papito Boum Boum [Tutti il mondo sulla pista di danza // France]
    Sélecteur de qualité depuis 2017. Du tube, du tube, du tube! Burzum, Dalida, Fela Kuti, Kraftwerk, Jacno, Niagara, Las Chicas Mananieras, Die Selektion, The Waïkiki’s…

Infos pratiques : participation libre, bar cool price , restauration sur place, CB.
La Fourmilière, 2 Chemin du Port-haut 81800 Couffouleux – Plus d’infos sur la page Facebook