Les rendez-vous du nouvel Atelier numérique rabastinois

Digitarn

L’association Digitarn dispose désormais de son propre local, situé au 22 rue Jean Vanel à Rabastens (derrière la nouvelle médiathèque intercommunale). Vous y trouverez un parc d’ordinateurs connectés, une découpeuse numérique, une imprimante 3D, mais aussi des expertises sur les usages du numérique, DigiTarn y propose des ateliers toutes les semaines, dont voici les prochaines dates :

Atelier thématique « La photo numérique » : mardi 1er Octobre de 14h30 à 16h30
Marc organise une permanence sur la thématique de la photo numérique: Comment ça marche, transférer des photos, optimiser leur taille, les retoucher, les imprimer, les stocker…
Gratuit pour les adhérents.

Atelier « Initiation découpeuse numérique »
 (le 1er jeudi du mois) : jeudi 3 octobre de 18h15 à 19h45
Au cours de cette séance vous apprendrez à créer des découpes dans différents supports : papier, vinyles, papier à floquer, bristol… Gratuit pour les adhérents.

Permanences supplémentaires (en plus des mardis)
Les vendredis 11 octobre et 22 novembre de 14h à 16h, permanences animées par Mohamed : bureautique, internet, projets arduino (électronique), configuration d’ordinateurs (PC), conseils et bonne humeur… Gratuit pour les adhérents.

Atelier collectif et participatif : jeudi 24 octobre de 14h à 18h
Fabrication d’une borne d’arcade retro-gaming pour le local de Digitarn, suivi de l’inauguration du local. Gratuit tout public.

Plus d’infos sur Digitarn : digitarn.wixsite.com/asso

Digitarn