Repas de quartiers

Une tradition bien ancrée de repas de quartiers existe à Couffouleux. Quand viennent les beaux jours du printemps, au début ou à la fin de l’été, les habitants de plusieurs quartiers sortent tables, chaises et couverts et se retrouvent pour quelques heures, à discuter, prendre des nouvelles les uns des autres, faire connaissance avec les nouveaux résidents… Que ce soit à la Brunaude, au lotissement des Rives de l’Agout, du côté des Blatgeous ou au hameau de Saint-Waast, route de Parisot, chemin du moulin à vent, ou autour de l’église Saint-Pierre de Bracou ou encore de St Victor, ces moments de convivialité contribuent à renforcer les liens de voisinage.

La mairie vous aide à vous lancer

A chaque repas de quartier son organisation : grillades pour tout le monde ou partage des mets que chacun aura pris le soin d’apporter, sous forme d’auberge espagnole… La préparation est assurée par quelques volontaires, les invitations glissées dans les boîtes à lettres… Si besoin, la mairie prête tables et chaises. Elle peut également fournir la solution de repli en cas de mauvais temps : le gymnase est alors le point de ralliement et le repas de quartier se délocalise pour être au sec. Alors, si vous habitez un quartier qui n’a pas son repas, prenez en l’initiative…

La mairie vous donne un coup de pouce de plus en offrant l’apéritif à tous les participants d’un nouveau repas de quartier.! Et n’hésitez pas à contacter l’élu qui habite votre quartier, il saura vous aider dans l’organisation de ce rendez-vous.