Aire de jeux et city stade

Aire de jeux et city stade

Aire de jeux pour les petits…

Pour les jeunes enfants, une aire de jeux est disponible en centre-bourg, rue des Graves, face à la salle polyvalente et à proximité directe de l’école maternelle Pierre Perret. Elle est composée de trois jeux conformes aux normes et d’un sol souple sur une superficie de 50 m2, adapté en cas de chute. L’aire a été clôturée pour faciliter la surveillance des enfants, qui resteront sous la responsabilité des adultes les accompagnant. Coût de l’aménagement, confié à R2C, entreprise basée sur la zone des Massiès à Couffouleux : un peu plus de 20 000 euros, autofinancé sur le budget 2013 de la commune.

Aire de jeux

 

… et City stade pour les plus grands

Pour les plus grands et adolescents jusqu’à 16 ans, une aire de sports et de loisirs, dénommée aussi city stade, se situe près de l’école élémentaire Jean-Louis Etienne, dans le quartier des Moussoulars.

Il s’agit d’un mini-stade équipé de cages de hand-ball, de paniers de basket, de marquages au sol, disposant d’un revêtement au sol synthétique, mais aussi d’une clôture grillagée dont la hauteur évite que les jeux de ballons ne se transforment en aller-retours permanents dans le champ d’à-côté.

Répondant à une attente de l’équipe enseignante de l’école, qui souhaitait pouvoir disposer à proximité de l’établissement d’un équipement adapté à la pratique de sports de plein air, cet équipement est aussi accessible à l’ensemble de la population de Couffouleux. Et notamment des quartiers de la Bouyayo et des Moussoulars. Coût du projet : près de 40 000 euros, en partie couverts par des subventions.

Vue aérienne de l’école élémentaire et du city stade en 2016 (Crédits photos : Arnold Crochard).