Présentation du service

La mairie est l’instance de proximité de l’urbanisme : plusieurs formalités doivent y être accomplies et des informations utiles y sont accessibles, notamment si vous avez un projet d’acquisition, de vente, plus largement un projet foncier et/ou immobilier.

Principales missions

  • Information du public sur les nouvelles règlementations en matière d’urbanisme : procédures en cours sur le PLU (modifications…), relais des informations urbanisme relevant de la communauté d’agglomération Gaillac Graulhet (Plan local d’urbanisme intercommunal…), information sur les lois ALUR, NOTRe…
  • Cadastre
  • Plan local d’urbanisme
  • Demandes d’urbanisme (dépôt et enregistrement des documents dont permis de construire)
  • Voirie et occupation du domaine public
  • Assainissement collectif (raccordements…)

Le service Urbanisme est ouvert au public le jeudi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Un accueil téléphonique est assuré toute la semaine, aux heures d’ouverture de la mairie.

L’élu référent en charge de l’Urbanisme est Stéphan Camolèse, adjoint au maire ; le responsable du service Urbanisme est Simon Dupas.