Ecole Jean-Louis Etienne. Fermeture cantine et garderie

vignette-covid-19
Un membre de l’équipe périscolaire de l’école élémentaire Jean Louis Etienne a été détecté positif au COVID19. Par voie de conséquence, toute l’équipe périscolaire est déclarée « cas contact » et tenue à l’isolement pour une semaine.
Nous avons donc pris la décision, en concertation avec la Communauté d’Agglomération, de fermer la cantine et de supprimer les temps de NAP et de garderie sur toute la semaine prochaine.
Si votre enfant manifeste des signes comme fièvre, toux, maux de tête, perte de l’odorat et du goût… soyez vigilant. Par ailleurs, informez immédiatement la mairie s’il est déclaré positif à la COVID19, en contactant par mail cantine-de-couffouleux@orange.fr.

Complément d’informations :

En réponse aux interrogations de certains parents d’élèves suite à cette annonce :
– L’agent qui est malade portant un masque en permanence lorsqu’elle est avec les enfants, ces derniers ne sont pas considérés comme cas contact.
Nous n’avons aucun moyen de proposer d’alternative à l’accueil des enfants pour les temps de garderie, de cantine et de NAP, tout le personnel périscolaire étant à l’isolement. Et il n’est pas envisageable de recruter des intérimaires que nous ne connaissons pas et qui ne connaissent pas le fonctionnement de l’école, pour prendre en charge vos enfants. Par ailleurs les enseignants n’ont pas le droit d’assurer les temps péri-scolaire ou la cantine.
En conséquence, seule l’école élémentaire sera ouverte, aux horaires suivants :

– 8h50 / 12h15 tous les matins

– 13h35 / 15h45, lundi, mardi et jeudi

– 13h35 / 15h30, vendredi

Les horaires et le fonctionnement de la maternelle restent inchangés.

Si votre enfant prend le bus pour venir à l’école, l’horaire du matin sera respecté, par contre il n’y a aucune possibilité d’avoir un transport par bus entre 12h et 14h ni le soir à 15h45.

Certains parents l’ayant évoqué, sachez que l’Inspection de l’Éducation Nationale indique qu’il n’y a pas de motif pour fermer complètement l’école. Au pire, lorsque trois cas confirmés surviennent parmi les élèves d’une même classe, toute la classe est considérée comme contacts à risque et doit s’isoler 7 jours.

Nous mettons tout en œuvre afin que, dés lundi, le ménage puisse être assuré conformément au protocole sanitaire.

Nous avons bien conscience des difficultés que cela représente pour vous. Nous ne pouvons que vous suggérer de vous organiser entre parents disponibles et parents non disponibles, en respectant la composition des classes pour éviter le brassage.

Nous faisons le maximum, dans le respect des règles, pour bloquer l’éventuelle propagation du virus au sein du personnel et donc au sein de l’école, c’est la priorité.

Comptant sur votre compréhension.