Bientôt un collège à Couffouleux

Terrain-college
Jeudi 3 décembre, le Président du Conseil Départemental du Tarn était présent à Couffouleux dans le cadre d’une conférence de presse pour valider le projet de construction d’un nouveau collège sur la commune. Ce projet devrait aboutir durant l’année 2024.

 

Il sera implanté à côté de l’actuelle école élémentaire Jean-Louis Etienne sur une parcelle d’environ 30 000 mètres carrés mise à disposition par la commune.
Garantissant la charte de Haute Qualité Environnementale (HQE), le futur collège regroupera des bâtiments administratifs et d’enseignement, des espaces récréatifs, des zones de stationnement. L’infrastructure devrait également comporter un gymnase.
Ce nouvel équipement s’inscrit dans le programme d’investissement engagé par le Département pour assurer les conditions d’accueil d’élèves supplémentaires du Rabastinois et des communes environnantes dans les prochaines années.

 

Un futur chantier qui s’ajoute aux projets en cours et à venir sur la commune. Le futur centre-bourg, de nouvelles zones d’habitations avec notamment deux sites en habitat participatif, des aménagements sur les voieries,… Tout en améliorant le cadre de vie de ses habitants, et en leur permettant l’accès à de nouveaux services, Couffouleux veut « garder son caractère rural » et préserver son patrimoine naturel.

 

En chiffres :
21 millions d’euros (étude, conception et construction)
100% financé par le Département (sauf achat du terrain)
450 à 500 élèves (600 élèves maximum à terme)
20 classes

 

Plan implantation-collège