Cantine école élémentaire : Nouveau protocole

Cantine école élémentaire : Nouveau protocole

ECOLE ELEMENTAIRE PIERRE PERRET :

Depuis le 1° février, le protocole sanitaire demande de respecter une distanciation de deux mètres entre chaque classe à la cantine, au lieu de 1 mètre jusqu’à présent. La taille de la cantine de l’élémentaire ne nous permet pas de respecter cette distanciation et de faire manger 175 enfants dans le temps dont nous disposons (il faudrait 4 services). Par ailleurs, nous ne sommes pas équipé pour distribuer les repas chauds en dehors du réfectoire et respecter les règles HACCP.

Cette nouvelle mesure nous contraint donc à prendre les dispositions suivantes à partir du lundi 08 février 2021 et jusqu’aux vacances :

  • Mise en place de pique-nique que vous fournirez à votre/vos enfant(s). Il n’y aura pas possibilité de réchauffer, il faut prévoir des repas froids.
  • Utilisation de la salle Nelson Mandela (avec tables et chaises)en plus de la cantine, ce qui nous permettra de respecter les 2 mètres entre chaque classe en assurant 2 services, avec nettoyage entre chacun.
  • Répartition du personnel pour la surveillance et le nettoyage, sur ces 2 salles.

Avec 2 services par salle, les enfants auront le temps de se restaurer dans un délai décent.

Plutôt que de fermer l’accueil des enfants sur le temps méridien, et ainsi pénaliser un grand nombre de familles qui se retrouveraient dans l’embarras, nous avons opté pour cette option qui n’est pas parfaite et que nous espérons provisoire. Nous étudions, avec l’Éducation Nationale, la possibilité d’allonger la plage horaire de la pause méridienne afin de remettre en place la distribution des repas chauds après les vacances de février.
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre afin de continuer à accueillir les enfants dans le respect des règles.

Par ailleurs, pour rester dans le respect de ce nouveau protocole sanitaire, seuls les enfants de l’élémentaire qui fréquentent la garderie du soir sont autorisés à prendre leur goûter à l’école.

Comptant sur votre compréhension.